Nyon Petite-Prairie 3 – Démarche participative

#
concertation
#
urbanisme
Partenaire(s) :
Client(s) :
Ville de Nyon
Période :
2024-2026 - en cours

Contexte

Un projet de nouveau quartier est planifié sur le site de Petite-Prairie 3. La Ville prévoit le développement d’un grand parc, de logements, d’équipements publics et de services. La population est appelée à participer aux différentes étapes d’élaboration du futur quartier, de son parc et de ses bâtiments.

Prestations

Le Bureau DAC prend en charge le volet participatif du projet. Ce dernier, structuré en trois étapes, a permis dans un premier temps à la population et aux associations concernées de formuler leurs besoins. Ces « attentes d’usages » ont été prises en compte dans l’élaboration du cahier des charges du concours d’architecture paysagère en vue d’influencer son résultat. Dans un deuxième temps, de nouvelles consultations seront mises en place dans le but d’enrichir le projet lauréat sur la base des réactions des habitantes et habitants. Enfin, la population sera amenée à réagir sur le projet final ainsi que sur le plan d’affectation.

Tout au long du projet, le Bureau DAC s’efforce de développer des dispositifs participatifs visant à rendre le plus accessible possible les facettes d’un projet urbain d’envergure.

Compétences

Organisation et partenariat

Le Bureau DAC a été mandaté par Service du territoire de la Ville de Nyon. Il collabore étroitement avec différents mandataires du projet et l’investisseur privé Roxbury SA.

No items found.